Premier semestre riche en découvertes pour les cohortes du lycée Alfred Nobel de Clichy sous Bois !

Les cohortes de premières et de terminales du lycée Alfred Nobel de Clichy sous Bois ont fait plusieurs sorties depuis le début de l’année scolaire 2021-2022 :

D’abord le musée d’Orsay, son histoire autour de la maquette du bâtiment puis une sélection d’une dizaine d’œuvres majeures, représentatives d’un mouvement comme le réalisme ou l’impressionnisme. Pour comparer les différents styles, ils ont même été incités à utiliser leurs téléphones portables.  Notre guide leur a proposé de revenir, leur rappelant que le Musée d’Orsay est, comme le Louvre, un musée public, dont l’entrée est gratuite pour les jeunes jusqu’à 26 ans. (photo ci-dessus)

Puis la Cité de l’Economie, CITECO, pour un rappel amusant et instructif des données fondamentales de l’économie et du marché. Leur séquence préférée a été le jeu du marché aux moutons ou chacun.e a du déployer ses talents et roueries d’acheteur et de vendeur. (photo ci-dessus).

Et enfin le concert classique dans la magnifique salle de la Philharmonie, accompagnés par le pianiste Alexandre Tharaud, qui leur a consacré 2 réunions ZOOM, Avant le concert il a répondu avec beaucoup de simplicité à toutes les questions qui lui étaient posées sur sa vocation de pianiste, sa carrière, ses goûts musicaux et leur a présenté le programme , Schubert, Liszt et Chopin. Il les a reçu sur la scène de la Philharmonie avant le concert puis a proposé un nouvel échange par zoom pour connaitre leurs impressions. Merci Alexandre ! (photo ci-dessus)