Les « Écuries d’été 2019 »

Comme chaque année, Réussir Aujourd’hui a organisé pour les bacheliers un stage intensif, destiné à faciliter le passage particulièrement difficile de l’enseignement secondaire à l’enseignement supérieur. Ce programme se déroule en internat en juillet sur le campus de l’École polytechnique à Palaiseau.

Cette année 46 stagiaires, 26 filles et 20 garçons ont consacré 15 jours de leurs vacances du 22 juillet au 3 août pour suivre des cours et participer à des « colles » (interrogations orales) assurés par de jeunes enseignants d’universités ou de classes préparatoires.

Une nouvelle fois les stagiaires ont tiré un bilan très positif de ce stage, qui leur a permis de prendre confiance en eux, de mieux gérer leur stress à l’oral et de s’être préparés aux exigences de l’enseignement supérieur.

Le dernier amphi

Ils ont exprimé des remerciements souvent extrêmement chaleureux à l’égard de l’association et des délégués qui leur ont permis de bénéficier de ce stage, ainsi qu’à l’équipe des enseignants qui a été à leur écoute et prodigué des conseils précieux.

Malgré la canicule, les deux heures quotidiennes de cours de sport ont été unanimement appréciées et son animateur vivement remercié.

L’équipe pédagogique a aussi témoigné de sa satisfaction et de son plaisir à enseigner lors de ces deux semaines.

Ballade dans Paris le dimanche pour les « provinciaux »

La sortie parisienne du week end, regroupant la quinzaine de « provinciaux » a bénéficié d’un temps estival. Les étudiants ont pu découvrir le Panthéon et effectuer un parcours urbain commencé dans le quartier latin et qui s’est achevé au Centre Pompidou.