Et après le bac ?

Une fois le bac obtenu, Réussir Aujourd’hui n’abandonne pas ses élèves. Chaque animateur garde des liens avec les jeunes qu’il a suivi et prend des nouvelles, prodigue des conseils ou peut aider à la résolution de problèmes concrets.

Toutes les situations ne sont pas les mêmes et certains étudiants sont heureux de nous trouver à leur écoute et prêts à apporter une aide qui peut être simplement matérielle ou relationnelle.

Bourses d’enseignement supérieur

En fonction des besoins, mais aussi de la générosité des donateurs et mécènes, Réussir Aujourd’hui est en mesure d’attribuer, sur présentation de dossiers chiffrés, des bourses annuelles d’enseignement supérieur.

Partenariat avec Médisup

Nos bacheliers en parcours santé peuvent bénéficier, dans le cadre de notre partenariat avec Medisup, d’un stage de pré-rentrée et aussi d’un suivi annuel en PASS ou en LAS.

Recherches de stages ou d’alternances

Un des passages devenus obligés dans les études supérieures est l’obtention d’un ou plusieurs stages. Certains anciens peuvent également choisir de suivre une formation via un contrat d’apprentissage en alternance. Pour ceux qui n’ont pas les relations nécessaires pour frapper aux bonnes portes, Réussir Aujourd’hui mobilise les réseaux de ses bénévoles et de ses anciens élèves.