Nos résultats

Près de 1500 élèves ont suivi le cursus proposé par Réussir Aujourd’hui depuis sa création. Beaucoup sont rentrés dans la vie professionnelle après des études supérieures.

Chaque année scolaire environ 200 élèves entrent dans le dispositif pour deux années. Presque tous les élèves sont boursiers et 60% sont issus de quartiers prioritaires.

Les résultats des élèves de Terminales au Bac et leur orientation post-bac montrent que les objectifs de l’association pour favoriser des orientations d’excellence pour des élèves de milieux défavorisés sont globalement atteints.

En ce qui concerne les 48 élèves bacheliers de juin 2017, 17 élèves ont été admis dans des filières sélectives (15 en classes préparatoires, CPGE essentiellement scientifiques), 2 à Sciences Po), 6 sont en PACES (médecine), une vingtaine sont entrés à l’Université sur des cursus majoritairement scientifiques.

Parmi nos anciens, certains ont intégré des grandes écoles ou suivi des cursus universitaires sélectifs; certains ont également étudié à l’étranger. Quelques-uns ont poursuivis des cursus au-delà de bac+5.

Beaucoup de nos anciens sont encore étudiants. Parmi ceux qui ont intégré la vie active, on observe de belles réussites. Deux anciens ont créé leur entreprise.