Actualités

Les rencontres de Réussir Aujourd’hui

La  dernière rencontre du 25 mars 2017 au lycée Jean Zay (75016) a rassemblé une participation nombreuse de 180 personnes : une centaine d’élèves de nos cohortes et 45 anciens élèves, encore étudiants ou engagés dans la vie active ont répondu présents avec enthousiasme à cette journée placée sous le signe de la convivialité et de l’optimisme. Mr P.Duffé, président de …

La cohorte d’Ivry en voyage à Nantes

15 jeunes du lycée Romain Roland ont passé trois jours à Nantes avec leurs deux accompagnateurs. Le premier jour une conférence à l’Insee sur la région a été suivie d’une visite de la ville, notamment de son fameux et superbe passage Pommeraye avec ses magasins d’art. Départ pour Saint Nazaire le deuxième jour pour visiter une reconstitution de paquebot transatlantique, comme si …

Une journée à Strasbourg pour des lycéens de La Courneuve

Le 19 février 2018 douze jeunes du lycée Jacques Brel de La Courneuve ont découvert la capitale de l’Alsace avec leur délégué référent. Deux heures à peine avoir quitté Paris le groupe arrive à la gare de Strasbourg et une première photo s’impose. Après une balade dans la vielle ville et le quartier de la petite France, c’est la découverte de …

Intervention de deux anciennes élèves de RA

Le 16 janvier 2018 Intervention de deux anciennes élèves de RA (cohorte 2015/2016) qui sont venues présenter leur parcours post bac. L’une ayant intégré Sciences Po depuis le début de l’année, la seconde entamant sa première année d’IUT en génie civil. Les échanges ont permis de préciser la manière dont elles ont fait leur choix d’orientation, d’en tirer un bilan …

La Bohème de Puccini à l’opéra Bastille

Le 4 décembre 2017 Nous avions quelques places supplémentaires ce qui nous a permis d’emmener quelques élèves de la cohorte de 1ères de l’an passé. A part ces derniers qui avaient assisté à Tosca, il s’agissait d’une première expérience pour les autres.  Le spectacle a été très apprécié par les élèves qui n’ont absolument pas été choqué par l’originalité de …