Apprenti(e) chargé(e) de mission marketing digital

  • Description de l’employeur : la DGAFP conduit la politique des ressources humaines de la fonction publique. Rattachée depuis 2020 au ministère de l’Action Publique, de la Fonction Publique et de la Simplification, elle assure principalement les missions de direction des ressources humaines de l’État et d’animation du dialogue entre les trois fonctions publiques. Il lui revient ainsi d’assurer la cohérence entre les trois versants de la fonction publique et de conduire les chantiers RH interministériels et inter-fonction publiques.Partenaire des employeurs publics, elle est au cœur des échanges d’expériences et d’informations et en première ligne dans les défis à relever afin de garantir l’unité de la fonction publique, favoriser la mutualisation des bonnes pratiques, faire progresser le service public dans tous les domaines liés à la gestion des ressources humaines. Elle assume ainsi un rôle d’animation et de pilotage autour de 4 missions :
    • Construire une fonction publique innovante avec l’ensemble des agents
    • Apporter une expertise pour toute la fonction publique, en appui de la transformation des politiques de ressources humaines
    • Faire vivre un dialogue social de qualité et équilibré
    • Accompagner les transformations.
    Elle agit sur les sujets RH d’actualité et des dossiers à forts enjeux, comme l’adaptation de la réglementation RH lors de la crise sanitaire, le télétravail, l’égalité professionnelle, la formation tout au long de la vie, la politique salariale, la protection sociale complémentaire, la réforme de la haute fonction publique, la transformation de la fonction recrutement et toutes les questions liées à l’attractivité et à la promotion des métiers de la fonction publique.Dans le domaine de la coopération européenne et internationale, la DGAFP participe à plusieurs réseaux européens et internationaux (Comité sectoriel européen de dialogue social, EUPAN, OCDE, IEAP) et développe des partenariats privilégiés avec plusieurs pays qui permettent de promouvoir l’expertise française à l’international et de renforcer la visibilité et l’influence du modèle français de la fonction publique.
  • Description du poste : vous serez chargé(e), sous la responsabilité de votre maître d’apprentissage de participer à la stratégie numérique de valorisation de la marque employeur au travers des actions liées au site Choisir le Service public (plateforme de publication des offres d’emploi pour l’ensemble de la fonction publique) afin de valoriser les métiers et les employeurs de la fonction publique auprès des agents publics et des personnes issues du secteurs privés et des étudiants. Vous serez amené(e) à travailler sur différents supports de communication, sur l’élaboration de contenus éditoriaux et de l’évènementiel sur les thématiques de recrutement de la mobilité et d’attractivité de la fonction publique. Intégré(e) au sein d’une équipe de 10 personnes composées d’agents publics et de prestataires, vous serez notamment en charge du déploiement de pages employeurs et des pages métiers sur le site et vous serez amené(e) à accompagner le changement de marque employeur. Ces activités prévoient notamment :- L’alimentation des blocs de présentation sur le site, – L’éditorial, l’appui à l’administration de l’outil, – La création de supports de présentation en préparation de réunions,- La participation à l’élaboration du salon national « choisir le service public »- Le suivi et traitement des tickets d’évolutions ou de correction d’anomalies en Front Office- Le traitement de demande d’assistance utilisateur. – La participation à des activités touchant à la stratégie numérique de promotion du service public. Dans le cadre de vos missions vous serez en lien avec les autres personnes du département et qui sont en charge des sujets l’accompagnement des parcours professionnels et la création d’outils RH tels que le répertoire des métiers de la fonction publique, vous serez également amené(e) à travailler en lien étroit avec des prestataires. L’apprentissage s’effectue au sein de l’équipe projet « Choisir le service public » du département des politiques de mobilité et des parcours professionnels, en charge des questions de mobilité et d’attractivité dans la sous-direction du recrutement, des compétences et des parcours professionnels à la DGAFP.
  • Numéro d’offre A-2025-177292
  • Type de contrat Apprentissage
  • Niveau de diplôme préparé Niveau 7 – (Bac+5 et plus)
  • Domaine d’activité Communication, multimédia
  • Administration de rattachement Ministères économiques et financiers
  • Entité DGAFP
  • Service d’affectation DGAFP – Direction générale de l’administration et de la fonction publique
  • Localisation du poste PARIS 12e arrondissement Paris Ile-de-France FRANCE
  • Descriptif du profil recherché : étudiant(e) en master idéalement en marketing digital, vous êtes dynamique, motivé(e), enthousiaste, et vous maîtriser les outils multimédias type bureautique, PAO et CMS. Une maitrise de WordPress serait un plus. Compétences principales : curiosité, sens de la créativité, esprit d’initiative, adaptabilité, écoute, aisance relationnelle et disposer de capacités rédactionnelles serait un plus.